Ferkessédougou, 02 déc 2024 (AIP)- La fondation sucreries africaines de Côte d’Ivoire (Fondation Sucaf-ci) a organisé la quinzaine des fondations sur le thème, « L’accès aux sciences et la lutte contre les inégalités de genre » au cours de laquelle plusieurs activités socioéducatives ont été menées avec les travailleurs, des jeunes et des populations riveraines.
Ses activités ont eu lieu du mercredi 27 novembre au samedi 30 novembre 2024 sur ses sites de Ferké 1 et Ferké 2, en présence de la direction générale de l’entreprise.
Le président de la Fondation, Aboubakar Bakayoko, a expliqué que cette activité est l’occasion de montrer la fierté des équipes qui participent, sur le terrain, au fonctionnement de la fondation au bénéfice des populations.
Ces activités sont entre autres, les activités sportives, la sensibilisation sur des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, l’éducation financière et un concours scientifique inter-écoles, visant à susciter des vocations dans les carrières scientifiques.
Il a fait remarquer que la Fondation soutient des initiatives locales dans les domaines de l’entrepreneuriat, du développement durable, de l’éducation et de la santé, en faveur des villages environnants.
« Avec l’appui de la Sucaf-ci, nous voulons apporter un peu de bonheur autour de nous à travers l’implémentation de toutes ces activités », a indiqué M. Bakayoko.
Pour le directeur de l’entreprise, Anthony Ahiaba, cette quinzaine permet de communiquer sur les actions sociales.
« Nous allons continuer d’investir dans la fondation pour aider tous les villages. En synergie avec notre responsabilité sociétale d’entreprise, les deux entités grandiront ensemble », a déclaré M. Ahiaba.
La quinzaine des fondations est organisée chaque mois de novembre par la fondation en collaboration avec les autres fondations du groupe Somdia, propriétaire de l’entreprise sucrière à travers toute l’Afrique.
(AIP)
ki/gak