Abidjan, 10 déc 2024 (AIP)- La Mutuelle pour le développement de N’Dranoua M’Brakro (MUDEM), un village du canton N’Dranouan, a été portée sur les fonts baptismaux dimanche 8 décembre 2024, à Abidjan, avec l’adoption des textes et la mise en place des organes statutaires dont l’élection de sa première présidente, Jacqueline Kouassi, élue à l’unanimité à Yopougon.
Mme Kouassi a exprimé sa satisfaction d’être à la tête de la plus grande association du village et invité l’ensemble des filles et fils du village à œuvrer en synergie pour la réalisation de projets à l’effet de garantir le développement durable de la localité.
” Je suis d’abord contente d’être élue présidente. Aujourd’hui, c’est un grand pas pour notre village. J’appelle tous les ressortissants de notre village à adhérer à la mutuelle pour qu’on travaille ensemble. C’est comme ça que nous pouvons amorcer le développement de N’Dranouan M’Brakro. L’union fait la force “, a-t-elle signifié.
Durant cette première mandature, elle envisage mettre en œuvre plusieurs projets dans le village. Il s’agit entre autres de la construction d’un château d’eau, d’une école de qualité, d’un centre de santé.
A ce rendez-vous, Fulgence Djamala, Edmond Kouassi et Roger Kouamé, ont été élus respectivement vice-président, secrétaire général et trésorier.
La chargée du comité d’organisation (PCO) de l’assemblée générale, Joséphine N’Guessan épouse Guei, a indiqué que l’élection du jour est plus qu’un triomphe pour l’ensemble de la population du village.
” Nous avons pu adopter nos textes jusqu’à voter notre présidente et les autres membres du bureau. Nous venons de loin. Je ne peux que dire merci à Dieu et à toutes ces personnes qui ont compris le bien fondé de l’initiative. Tous en avant pour le développement de N’Dranouan M’Brakro”, a-t-elle ajouté.
Quant à la doyenne d’âge, Rosalie Kouakou, connue sous le sobriquet “Nanana Yah”, elle a exprimé sa fierté de voire naître la mutuelle, avant d’inviter à une pérennisation de l’initiative dans un esprit d’équipe.
“Aujourd’hui, je suis la plus comblée. D’association en association, la mutuelle vient de naître. Que je sois là ou pas, je souhaiterais que cette bonne œuvre ne s’arrête pas en si bon chemin. Que les filles et fils de N’Dranouan M’Brakro sachent qu’ils sont un pour le bonheur de ceux qui cherchent le bonheur de ce village”, a-t-elle souhaité.
N’Dranouan M’Brakro est situé à environ 18 km de Bouaké. Ce village regorge plus 2.000 habitants, a-t-on appris.
(AIP)
fmo