Ouangolodougou, 9 déc. 2024 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, Koné Brahima et l’éducateur du niveau seconde, Coulibaly Kalifa Théodore ont instruit les nouveaux élèves de sixième et de seconde sur le règlement intérieur de l’établissement et les a appelés au travail, lors d’une cérémonie marquant leur intégration officielle au sein de la famille éducative, lundi 9 décembre 2024.
Coulibaly Kalifa Théodore a instruit les élèves sur le règlement intérieur de l’école, qui est un ensemble de préceptes auxquels ils devront se conformer. Il s’est agi également d’expliquer aux élèves de 6e les différences fondamentales entre l’environnement scolaire du primaire et celui du secondaire, tout en accompagnant les élèves de 2nde dans leur acclimatation à ce nouvel univers.
Pour lui, cette tradition a pour objectif de faciliter leur intégration socio-éducative tout en gardant leur pas.
Pour sa part, le proviseur du lycée, Koné Brahima, a exhorté ces élèves au travail. « Votre mission est grande, il s’agit de travailler pour que l’année prochaine vous puissiez remettre ce flambeau à vos cadets » a-t-il dit.
Composés essentiellement des élèves de 6e et de 2nde nouvellement affectés dans cet établissement scolaire et aussi des transférés, ces élèves ont eu droit à une cérémonie d’accueil faisant d’eux des élèves à part entière de cette école.
Pour cette année scolaire 2024-2025, le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou accueille 382 élèves affectés en 6e et 294 orientés en 2nde.
(AIP)
ck/ss/zaar