Abengourou, 11 déc 2024 (AIP)- Le maire d’Abengourou, Hervé Adom Patrice, a exprimé sa volonté de « corriger » les déséquilibres à HKB, un quartier dépourvu de voirie et confronté à des pénuries d’eau potable et d’électricité mardi lors de la cérémonie de la pose de la première pierre d’un marché moderne dans le quartier.
« Nous allons donc mener rapidement les démarches pour obtenir le bitumage à HKB, un quartier qui s’est développé sans que l’on ait pris en compte les voiries et réseaux divers », a déclaré M. Adom, répondant aux doléances des populations.
Le conseil municipal a entamé la construction d’une école primaire au groupe scolaire HKB et lancé depuis quelques jours le reprofilage des voies d’accès, en y installant des caniveaux. En plus de ce reprofilage, la mairie cherche à mobiliser davantage de ressources pour obtenir quelques kilomètres de bitume à HKB.
Nous recherchons également les moyens pour régler définitivement à HKB le réseau de distribution d’eau courante et d’électricité, et permettre à chaque famille de disposer d’électricité et d’eau courante chez soi, à la maison », a affirmé le maire d’Abengourou
Le conseil municipal est à pied d’œuvre pour finaliser le plan d’urbanisme de détail, qui permettra à la ville de disposer des infrastructures nécessaires au bien-être des populations et d’apporter à l’ensemble de la commune les solutions pour un développement équilibré.
(AIP)
nam/fmo