Grand-Lahou, 23 déc 2024 (AIP)-La députée des sous préfectures de Yocoboué et Lauzoua, dans le département de Guitry, (sud, région du Lôh-Djiboua), Nadine Gnéba, invite les élèves à être attentifs et respectueux envers leurs enseignants qui les forment en vue de devenir une relève de qualité pour continuer le développement dans la vision du président de la République.
Mme Gnéba s’exprimait, samedi 21 décembre 2024, lors de la 8è édition de l’arbre de Noël organisé dans les sous-préfectures de Yocoboué et de Lauzoua dans l’objectif d’être d’être à leurs côtés pour valoriser et promouvoir le travail bien fait à l’école.
“Nous indiquons à nos meilleurs élèves que les enseignants méritent d’être respectés car ils sont aussi leurs parents puisqu’ils leurs apportent le savoir mais aussi une éducation pour une bonne insertion sociale”, a-t-elle souligné.
Les enseignants des deux sous préfectures se sont réjouis de l’initiative de la députée de récompenser les cinq meilleurs élèves de chaque classe depuis huit ans, ce qui crée une bonne animation dans les écoles.
“Nos apprenants nous écoutent beaucoup car ceux qui accèdent au collège dans la zone ne sont jamais allés en congés anticipés”, a souligné un enseignant, Antoine Kouamé.
En classe de Cours moyen deuxième année (CM2) à Yocoboué, Lobognon Michel a indiqué qu’un élève doit écouter les conseils de son maître en classe pour réussir.
“Nous irons au collège et là bas nos enseignants nous invitent ici déjà à savoir nous orienter vers des amis qui nous amèneront à aimer l’école” a indiqué l’élève en classe d’examen.
Pour le comité d’organisation de cette huitième édition de l’arbre de Noël initiée par la députée de ces deux circonscription, 1800 cadeaux ont été distribués aux meilleurs élèves.
Depuis 2018, la députée de Yocoboué et lauzoua intervient dans l’école en apportant des dons en tables-bancs bancs, des kits scolaires et son soutien pour la bonne marche de l’école dans cette zone.
(AIP)
rk/fmo