Sinfra, 26 déc 2024 (AIP)- Un nouvel hôpital général, d’un coût total de trois milliards F CFA, sera ouvert d’ici juin 2025 a appris l’AIP, lors d’une visite de chantier organisé lundi, 23 décembre 2024 sur le site de l’ouvrage, par le ministre gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué, Mathieu Babaud Darret.
« Dans six mois, l’hôpital pourra recevoir ses premiers patients », a annoncé M. Babaud, qui était à Sinfra pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Il a assuré que les travaux de construction des bâtiments sont très avancés et les équipements seront installés dès son achèvement.
L’ouvrage bâti sur une superficie de six hectares, dont la première phrase de construction achevée est composée de huit bâtiments. Il reste à construire 12 autres bâtiments dans le cadre de la deuxième phase. Il sera doté d’équipements de « dernière génération », a assuré Dr Asséké Beda, représentant le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (MSHPCMU).
Depuis la mi-novembre 2024, les équipes du district effectuent des missions pour évaluer l’état d’avancement de la réalisation des projets lancés par le gouvernement sur le territoire autonome.
Au total, 95 projets dans les domaines de la santé, de l’équipement et d’entretien routier, de l’éducation notamment, sont soit achevés ou en cours de réalisation dans le district autonome du Sassandra-Marahoué.
Plus de 200 autres projets seront bientôt engagés dans ledit district, apprend-on.
(AIP)
gnj/dd/fmo