Abidjan, 27 déc 2024 (AIP) – L’ONG Mildove Côte d’Ivoire a distingué une trentaine de seniors dans divers domaines de la vie sociale, économique et humanitaire, lors d’un gala dénommé « Diadèmes, le trophée des seniors », à Abidjan.
Les récipiendaires, âgés de 65 ans et plus, ont reçu samedi 21 décembre 2024, ces distinctions dans le but de reconnaître les contributions précieuses de ces aînés qui ont semé de bonnes graines dans leurs domaines respectifs.
La fondatrice de Mildove, Linord Rachel Moudou, a expliqué que cette célébration de l’âge à travers les récompenses décernées dans plusieurs catégories vise à encourager la transmission des savoirs et à renforcer les liens intergénérationnels.
« Ce trophée vise à célébrer les parcours remarquables des hommes et des femmes du 3e et 4e âge qui ont marqué leur époque par leur engagement, leur expérience et leur impact positif sur la société. Nous souhaitons promouvoir une vision positive de la vieillesse », a déclaré Mme Moudou.
Elle a rappelé que les seniors sont des piliers et le socle du pays, des repères pour les nouvelles générations, et une lumière éclatante qui guide le chemin.
La fondatrice de Mildove a également lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir cette initiative, afin d’honorer les seniors qui sont des fondations de la société, des repères pour les générations futures et des phares qui éclairent la voie.
Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude envers l’ONG pour ce moment honorant leur parcours dans la vie active. Ils ont passé une soirée ponctuée de performances artistiques, de témoignages inspirants et de partages d’expériences avec les jeunes générations.
Mildove Côte d’Ivoire est la branche ouest-africaine de Mildove International, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis. Sa mission est de soutenir l’éducation des enfants et de promouvoir le bien-être des personnes âgées ainsi que des populations vulnérables.
(AIP)
bsp/zaar