Bingerville, 02 jan 2025 (AIP)- L’ONG “Le bien de la ville” a lancé une campagne de salubrité au grand marché de Bingerville, du lundi 30 décembre 2024 qui court jusqu’au samedi 4 janvier 2025, visant à assainir cet espace public et sensibiliser les commerçants à l’importance d’un environnement de travail sain.
Cette initiative, qui encourage l’adoption de comportements éco-responsables, s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et les organisations communautaires œuvrant dans le domaine de l’environnement.
“La situation que nous observons montre que le marché a véritablement besoin d’entretien. Le marché doit être pris en charge de près, car c’est le lieu où nous nous nourrissons. Il est donc essentiel que chacun prenne ses responsabilités à tous les niveaux”, a déclaré la présidente de l’ONG, Armstrong Hélène.
Le responsable de l’assainissement et de l’hygiène au sein du conseil municipal, Broba Bi a salué cette initiative, soulignant qu’elle s’inscrit parfaitement dans le programme d’assainissement de la mairie pour l’année 2025. Il a exprimé son engagement à poursuivre cette opération et à soutenir l’ONG en fournissant le nécessaire en termes de logistique.
De son côté, le président de l’organisation des commerçants des marchés de Bingerville (OCMB), Adam Wunny a sollicité la mise en place de bacs à ordures à divers endroits du marché, afin de faciliter la pré-collecte et le ramassage des déchets.
Cette opération de salubrité des espaces publics de Bingerville a débuté le 26 décembre 2024, à la nouvelle gare.
(AIP)
gf/sn/fmo