Agnibilékrou, 21 jan 2025 (AIP)- Un avis de disparition a été lancé pour retrouver Gbonké Diomandé Olivier, professeur de mathématiques au Collège moderne de Damé, dans la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Selon les informations recueillies, sa disparition remonte au samedi 18 janvier 2025. L’enseignant s’est rendu à Abidjan la veille pour récupérer une puce de téléphonie mobile. Le lendemain, il a été aperçu à la gare de la compagnie de transport UTB d’Adjamé, où il a subi une crise jugée passagère par les sapeurs-pompiers intervenus sur place.
Après avoir été stabilisé et laissé sur les lieux, M. Gbonké a fait une seconde crise et quitté la gare, y oubliant son portefeuille.
Le vigile de la gare, ayant découvert le portefeuille, a alerté un proche de M. Gbonké, identifié comme son frère cadet. Celui-ci a immédiatement contacté l’administration du Collège moderne de Damé. Le chef d’établissement, Fian Pierre, a alors émis un avis de disparition pour mobiliser les recherches.
Aux dernières nouvelles, Gbonké Diomandé a été aperçu par un de ses promotionnaires près de l’immeuble Mirador d’Adjamé. Ce dernier, intrigué par son état et ses vêtements sales semblables à ceux d’un dément, a contacté l’épouse de l’enseignant pour tenter de comprendre la situation.
Gbonké Diomandé Olivier, père de trois enfants, est toujours introuvable. Les autorités, ses collègues et proches lancent un appel et demandent à toute personne ayant des informations pouvant aider à sa recherche de les contacter au 07 48 47 82 37 ou au 01 03 70 40 13.
(AIP)
jcl/nam/fmo/cmas