Guiglo, 25 jan 2025 (AIP) – Le représentant du commissaire général du Salon international de livre d’Abidjan (SILA) à la cérémonie de lancement officiel du concours d’écriture du Cavally 2025, concours de poésie et de nouvelles, Valentin Zahui, a annoncé vendredi 24 janvier 2025 à Guiglo, l’installation d’un pavillon dédié à la région, pendant la 15e édition du SILA prévue en mai.
« Le SILA met en action tous les acteurs de la chaîne du livre, notamment les éditeurs, les écrivains, les libraires. C’est un événement très important. Par rapport au thème de cette année, +Mythe et racines+, l’opportunité sera donnée à la région du Cavally de mettre en exergue sa riche culture. Pour ce faire, un pavillon sera dédié à cette région», a expliqué M. Zahui à l’assemblée réunie à la cérémonie de lancement au Lycée moderne.
Il a fait savoir qu’au niveau du commissariat général du SILA, ils sont honorés de participer à ce projet important de concours d’écriture du Cavally 2025, qui est de permettre à des personnes de la région, qui en sont originaires, qui y résident ou qui y ont un intérêt ou un lien, de produire une œuvre littéraire de poésie ou de nouvelles.
Valentin Zahui a assuré le public constitué en grande partie d’élèves du Lycée moderne qu’à la fin de ce processus, il y aura deux œuvres collectives qui seront publiées par un des partenaires du SILA, une maison d’édition de référence, les éditions Lafon.
(AIP)
ja/cmas