Man, 27 jan 2025 (AIP)- Le Forum des entreprises locales de la mine d’Ity (FORELMI), édition 2025, se déroulera les 21 et 22 février, à Zouan-Hounien, avec pour objectif principal d’améliorer l’intégration des entreprises locales dans la chaîne de valeur minière, a annoncé, samedi 24 janvier 2025, le commissaire général de l’événement, Téa Frédéric, au cours d’une conférence de presse.
Ce forum majeur, qui sera à sa deuxième édition, est placé sous le thème, “Renforcement de la participation des entreprises locales dans le secteur minier : Stratégies pour un développement durable”. Il va réunir acteurs du secteur minier et entreprises locales du complexe minier d’Ity pour favoriser les échanges, renforcer la compétitivité et promouvoir un développement durable autour des activités minières.

Organisé par MineProConnect en partenariat avec le Réseau des entreprises locales du complexe minier d’Ity (REL-CMI), le FORELMI 2025 proposera une série de panels animés par des experts du secteur, des ateliers de formation et une exposition dédiée aux entreprises locales. Ces rencontres visent à offrir aux participants des opportunités d’affaires concrètes et à renforcer leurs capacités pour mieux se positionner dans la filière minière.
M. Téa a souligné que l’événement permettra d’aborder des thématiques clés telles que l’exploitation des opportunités liées à l’intelligence artificielle pour améliorer la compétitivité des entreprises locales. L’objectif est de favoriser des solutions communes pour relever les défis partagés et maximiser les retombées économiques pour les communautés locales.
Comme lors de la première édition, un site d’exposition sera mis en place pour permettre aux entreprises locales de valoriser leurs savoir-faire et nouer de nouveaux partenariats. Une soirée gala clôturera l’événement, récompensant les entreprises les plus dynamiques dans leur contribution au développement du complexe minier d’Ity et à l’amélioration des conditions socio-économiques locales.
Avec plus de 700 participants attendus, ce forum constitue une occasion unique pour renforcer les synergies entre le complexe minier d’Ity surtout, si possible, également avec d’autres grandes firmes minières, et les PME locales à Zouan-Hounien. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site officiel de MineProConnect.
(AIP)
ebd/fmo