Daloa, 27 jan 2025 (AIP) – Les chrétiens Déhima du village de Krileguhé, dans la sous-préfecture de Gadouan (département de Daloa), ont prié pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, vendredi 24 janvier 2025, à l’occasion d’un office consacré à la fondatrice de leur communauté, Marie Lalou, également appelée Bagué Honoyo.
Selon le guide principal (Déhima-ba) de la communauté, Toualy Brogué Camille, la mission principale confiée par Dieu à l’église Déhima est de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.
Pour cette raison, ses fidèles sont attachés à la paix et toujours engagés à promouvoir un climat d’unité et de fraternité partout où ils se retrouveraient, a-t-il ajouté.
Il a rappelé l’importance de la paix, particulière en cette année électorale, et invité chaque ivoirien, notamment les politiques, à semer l’amour et la cohésion sociale autour d’eux pour la prospérité du pays et pour le bonheur du peuple.
L’église Déhima a été fondée en 1922. Elle se présente comme un système religieux fait d’un mélange d’éléments tirés du christianisme et des croyances traditionnelles africaines.
(AIP)
kaem/zaar