Bongouanou, 27 jan 2025 (AIP) – Le conseil régional du Moronou a lancé une opération visant à faciliter l’obtention du permis de conduire pour 2000 jeunes de la région, dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’insertion professionnelle.
Lors du lancement de l’opération, samedi 25 janvier 2025, le deuxième vice-président du Conseil régional, Stéphane Kwabena, a expliqué que cette initiative répond au double objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes et de promouvoir la sécurité routière. « Mme la présidente du Conseil régional souhaite offrir aux jeunes une opportunité de changement et les aider à accéder à un avenir professionnel meilleur », a-t-il déclaré.
Le délégué régional du Conseil national des jeunes (CNJ-CI), Ernest Abo, a réceptionné symboliquement les bons de permis, saluant une initiative qui, selon lui, apporte une solution concrète au chômage et à la précarité qui touchent une grande partie de la jeunesse locale.
Grâce à un partenariat avec une auto-école, les bénéficiaires ne paieront que 60 000 F CFA pour l’ensemble des étapes de la procédure, contre un coût habituel de 200 000 F CFA.
L’opération, ouverte à tous les jeunes des trois départements du Moronou (Bongouanou, Arrah et M’Batto), prendra fin en mars 2025.
(AIP)
sa/kg