Guiglo, 28 jan 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, a déclaré, samedi 25 janvier 2025 à Guiglo, qu’une victoire du président Alassane Ouattara profitera aux populations rurales, qui verront améliorées leurs conditions de vie.
Selon Mme Ouloto, le maintien du chef de l’Etat au pouvoir, profite aux familles, aux plus démunis et surtout celles vivant en milieu rural qui auront l’accès facilité à l’électricité, à l’eau potable, grâce aux investissements réalisés. Elles bénéficieront aussi des filets sociaux, des fonds d’appui aux femmes sans oublier les secteurs de la santé et de l’éducation/formation.
«Vous venez d’exprimer votre engagement, votre détermination, votre fidélité et votre loyauté, non seulement, pour la victoire du RHDP et du président Alassane Ouattara, mais aussi et surtout pour la victoire de la Côte d’Ivoire, parce que quand le président Ouattara gagne, c’est toute la Côte d’Ivoire qui gagne», a-t-elle affirmé.
Anne Ouloto a invité les populations du Cavally à la sérénité expliquant que l’élection présidentielle de cette année, ne fera pas de 2025, l’année de tous les dangers. Elle s’est réjouie du climat apaisé qui a régné dans sa région en 2020 en dépit des tumultes qui ont été notés dans certaines localités du pays.
Une belle initiative qu’elle a mise au compte des leaders d’opinion (guides religieux, chefs traditionnels, partis politiques, femmes, jeunes, etc) qui se sont mis ensemble pour sillonner villages et hameaux et appeler les populations à préserver la région des violences électorales.
(AIP)
ja/fmo