Guiglo, 29 jan 2025 (AIP) – Le préfet du département de Bloléquin, Gilbert Gbagbeu Gué, s’est réjoui, mercredi 29 janvier 2025, de réceptionner une salle de conférence flambant neuve, réhabilitée et équipée, livrée par la société minière d’Ity (SMI), une salle offrant désormais une plus grande capacité d’accueil de 200 places contre, seulement, une cinquantaine, auparavant.
M. Gbagbeu s’est aussi réjoui des travaux de réhabilitation entrepris par ce complexe minier à la sous-préfecture, où la salle de conférences a fait peau neuve, tout comme la salle d’accueil, et le bureau du sous-préfet.
«Ce matin, nous avons procédé à l’inauguration des salles de conférences de la préfecture et de la sous-préfecture qui ont été réhabilitées par la SMI. Pour la préfecture, c’est notre grande salle de réunion qui a été entièrement refaite. Avant, elle avait une capacité de 50 places, maximum, mais aujourd’hui, nous pouvons y mettre 200 personnes. C’est un gain énorme pour nous, parce qu’avant c’était un grand handicap, en termes de capacité d’accueil, pour les réunions que nous organisions», a déclaré le préfet.
Selon lui, cette nouvelle salle de conférence convient aux ambitions de l’autorité préfectorale qu’il est. En ce sens que l’administration travaille avec les hommes, les réunions faisant partie des activités marquantes de cette structure étatique.
«Aujourd’hui, avec ces salles-là, nous sommes plus à l’aise d’appeler les populations à la préfecture et réaffirmer notre autorité en tant que préfet, contrairement à un passé proche où les réunions se tenaient un peu partout dans la ville, ce qui n’est pas digne de l’administration», a souligné Gilbert Gbagbeu Gué, exprimant sa gratitude à l’entreprise minière bienfaitrice, pour ces cadres de travail appropriés et convenables mis à leur disposition.
(AIP)
ja/fmo