Guiglo, 29 jan 2025 (AIP) – Les locaux de la préfecture et de la sous-préfecture de Bloléquin, région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), réhabilités et équipés par la société minière d’Ity (SMI), située dans le département de Zouan-Hounien, région du Tonkpi (Ouest), la plus ancienne mine d’or, en activité du pays, ont été officiellement remis, mercredi 29 janvier 2025, lors d’une cérémonie de remise en présence du corps préfectoral, et du directeur des ressources humaines (DRH) de ce complexe minier, Tié Bi Trayé, représentant le directeur général, Drissa Soro.
Selon M. Tié Bi, son entreprise est dans la communauté locale, et tout ce qui est entrepris fait partie de ce qu’il convient d’appeler le «local content», c’est-à-dire, un développement durable (en langue française).
«On ne peut pas être dans une communauté, sans se soucier du bien-être de cette communauté-là. Pour nous, en venant investir, en venant réaliser des travaux de réhabilitation des locaux de la préfecture et de la sous-préfecture de Bloléquin, cela fait partie des prérogatives de notre complexe minier», a-t-il expliqué.
Le DRH a souligné que son entreprise ne peut pas rester à l’écart des préoccupations de la communauté dans laquelle, elle évolue et se réalise, tant qu’elle a la possibilité d’aider cette communauté, et la laisser dans des conditions misérables.
«On a remarqué que la salle de conférence de la préfecture était moins spacieuse, la sous-préfecture était un peu délabrée. C’était normal pour nous de venir apporter notre soutien à ces deux services étatiques, afin que l’administration publique travaille dans de meilleures conditions et que les populations également bénéficient de ces deux infrastructures», a déclaré Tié Bi Trayé, promettant le soutien de son entreprise aux populations, toutefois que le besoin se fera sentir.
(AIP)
ja/fmo