Vavoua, 30 jan 2025 (AIP) – Une délégation japonaise a rencontré, mardi 28 janvier 2025, les autorités administratives, municipales et la presse locale de Vavoua pour lancer la mise en œuvre du Modèle de développement local inclusif (MODELI), un projet visant à renforcer la gouvernance des collectivités territoriales.
Porté par une coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire, le MODELI vise à améliorer la gestion des services publics locaux par le renforcement des capacités des élus et des agents territoriaux. Pendant trois ans, les autorités locales, dont la mairie de Vavoua et le conseil régional du Haut-Sassandra, seront associées à la mise en œuvre des initiatives du projet.
Conduite par Fumito Suzuki, la délégation a présenté les objectifs du MODELI et précisé le rôle des acteurs locaux. Les autorités ont exprimé leur adhésion et leur engagement à accompagner le programme.
Le projet repose sur une approche participative, mettant l’accent sur la transparence et la rigueur dans l’identification des besoins des populations et la gestion des projets locaux.
(AIP)
sk/haa