Daloa, 05 fév 2025 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a amorcé une nouvelle ère marquée par de « profondes » réformes structurelles ayant pour but de moderniser sa gestion et d’améliorer la qualité de ses prestations, a laissé entendre jeudi 30 janvier 2025, à Daloa, son directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances (DGA/AF), Touré Kaffouba.
Ces réformes se caractérisent par l’adoption d’un nouvel organigramme qui présente un second poste de directeur général adjoint, 10 directions régionales (contre sept auparavant) et 60 zones (contre 57 auparavant), a indiqué M. Touré, lors d’une tournée de prise de contact avec l’ensemble du personnel de terrain suite à sa nomination.
A l’étape de Daloa, M. Touré a exhorté les agents de la direction régionale centre-ouest « à travailler, et surtout, à bien travailler » pour soutenir ces réformes, leur expliquant qu’elles visent à « répondre à la massification des activités » et à « adresser efficacement les défis nouveaux du conseil agricole ».
Pour atteindre ses objectifs, il s’est engagé à améliorer les conditions de travail dans l’entreprise en mettant les moyens nécessaires à la disposition des employés afin qu’ils accomplissent des performances et propulsent l’entreprise à un meilleur niveau.
Selon M. Touré, pour qui la recherche du bien-être du travailleur devient un élément essentiel de la nouvelle vision de la gestion administrative de l’ANADER, la mise en place de ces réformes s’est accompagnée de « nombreuses » promotions d’agents.
Ces derniers, tout en contribuant par leur travail au développement et au repositionnement de l’entreprise doivent pouvoir s’épanouir socialement, a-t-il expliqué.
Structure étatique créée en septembre 1993 pour exercer des missions de conseil agricole, l’ANADER a amorcé sa restructuration en 2014 à la suite d’un audit diligenté dans le cadre de la signature d’un contrat de performance avec l’Etat de Côte d’Ivoire.
(AIP)
kaem/fmo