Daloa, 03 fév 2025 (AIP) – Le conseil régional du Haut Sassandra a réceptionné samedi 1er Février 2025, les travaux de reprofilage lourd de la piste reliant les villages de Nimé et Domangbeu et a procédé au lancement de ceux de la route de Domangbeu – Bobo 2, dans le département de Zoukougbeu.
Les deux pistes, longues de 25 km pour la première et de huit pour la seconde, sont d’une importance stratégique pour le désenclavement et le développement économique de la sous-préfecture de Domangbeu, a observé le président du conseil régional, Mamadou Touré.
Les travaux livrés ont coûté 59 millions de F CFA, imputés sur le budget du conseil régional. Ceux qui vont démarrer sont évalués à 25 millions de F CFA, avec la même source de financement.
Pour l’année 2024, le conseil régional du Haut Sassandra a investi 685,4 millions de F CFA dans le traitement de 346 km de pistes, a indiqué M. Touré.
Les populations ont exprimé leur soulagement et leur gratitude à l’égard du conseil régional et de son président qui leur permettent, pour la première fois, depuis 30 ans, selon le chef coutumier Bertin Djina, de disposer de routes praticables et de retrouver l’espoir.
(AIP)
kaem/zaar