Gagnoa, 06 fev 2025 (AIP)- La porte-parole des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Oumé, Dr Lago Flore, a, au nom de ses sœurs, réaffirmé sa volonté de soutenir la candidature président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ces femmes ont émis cette volonté, lors d’une journée d’hommage au président de la République, en présence de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MFFE), Nassénéba Touré, mercredi 05 février 2025 à la place de l’indépendance d’Oumé.
« Nous l’avons voulu hier, nous le voulons aujourd’hui, et nous le souhaitons pour demain », a déclaré Mme Lago, directrice générale du Programme national pour les orphelins et enfants vulnérable (PNOEV) du fait du VIH, devant des milliers de femmes, venues des quartiers et villages de la sous-préfecture d’Oumé.
Cette initiative émane des femmes Malinké d’Oumé, faisant suite à la requête de Mme Touré Virginie, directrice exécutive de la Fondation PETROCI, en vue du parrainage de la ministre.
S’adressant à la ministre, Flore Lago a rappelé l’engagement du président Ouattara à la promotion et à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire et singulièrement pour les femmes de la région du Gôh et du département d’Oumé.
« Votre présence ici est pour nous une source de fierté et une preuve de l’attention particulière que le président accorde à notre département », a-t-elle indiqué.
Heureuse de la « mobilisation exemplaire » des femmes d’Oumé, originaire du Béré, du Bafing, du Worodougou, les Femmes Tagbana, Djimini, Odiennéka, Taboulsi d’Oumé, des femmes Gban et Malinké de Doukouya, de Guépahouo et Diégonéfla, Flore Lago a assuré qu’il s’agit de la preuve de l’unité et la détermination des femmes, à faire sienne, la politique du vivre-ensemble initié par l’actuel chef de l’Etat.
(AIP)
dd/zaar