Man, 6 fév. 2025 (AIP) – Des travaux pour la réalisation d’un kilomètre de caniveaux à Koua, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Facobly (région du Guémon), ont débuté “il y a quelques semaines”, s’est réjoui l’administrateur de la circonscription, Boka N’takpé Sylvain, lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée en son honneur, mercredi 5 février 2025.
Cette initiative vise à résoudre le problème des inondations récurrentes auxquelles est confrontée cette localité du Guémon durant la saison des pluies.
« Je tiens à adresser mes vives félicitations à tous les acteurs de développement de la sous-préfecture pour les résultats obtenus au cours de l’année 2024 (…) Au niveau de la voirie, le démarrage des travaux de réalisation d’un kilomètre de caniveaux à Koua », a souligné le sous-préfet, en présentant le bilan des actions de développement de la localité pour l’année écoulée.
Pour les habitants, cette infrastructure arrive à point nommé, car elle leur permettra ”d’éviter les désagréments et les pertes en vie pendant la saison des pluies”.
D’autres projets ont également été annoncés par le sous-préfet, dont le lancement est prévu pour 2025, au bénéfice des populations locales.
(AIP)
ebd/haa