Grand-Lahou, 06 fév 2025 (AIP) – Le préfet de Grand-Lahou (sud, région des Grands-Ponts), El Hadj Chérif Brahima, a exhorté, mercredi 05 février 2025, les populations à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en cette année d’élection présidentielle lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an.
S’adressant aux directeurs et chefs de service, élus, cadres, chefs traditionnels, guides religieux, jeunes et femmes, le préfet a souligné l’importance d’initiatives visant à dissiper les tensions et à préserver un climat apaisé dans toutes les sous-préfectures du département.
« Tous les corps constitués doivent s’impliquer pour garantir la paix sociale et dissiper les inquiétudes en cette année électorale », a-t-il déclaré.
Les chefs de villages et responsables religieux ont réaffirmé leur engagement à promouvoir la culture de la paix et le vivre-ensemble à travers des sensibilisations lors des rassemblements communautaires et cultuels.
« Les lieux de cultes, les rassemblements de la chefferie sont des occasions pour nous d’amener nos populations à être toujours fidèles à la paix sociale », a relevé le chef du village de N’zida, Nanan Zoukouan Gabriel, également représentant des chefs du département de Grand Lahou à la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.
Le département de Grand-Lahou comprend cinq sous-préfectures à savoir Grand-Lahou, Ebonou, Toukouzou, Bacanda et Ahouanou.
(AIP)
rk/jmk