Abengourou, 07 fév 2024 (AIP)-La ville d’Abengourou a obtenu cinq kilomètres de bitume pour améliorer « le confort de circulation » dans la ville, a informé le maire Hervé Patrick Adom jeudi 6 février 2025 lors de la cérémonie de présentation de vœux à la mairie.
« Nous avons obtenu du gouvernement cinq kilomètres de bitume qui soulageront nos populations au quartier HKB, Cafétou et Agnikro » a précisé M. Adom.
La mairie a entrepris depuis quelque temps les travaux de pose de caniveaux et le renforcement de la voirie dans les quartiers de Cafétou, Agnikro et Nouveau quartier, qui souffrent d’un bitume insuffisant et dégradé, ainsi qu’au quartier HKB qui en est totalement dépourvu.
Le conseil municipal, selon le maire, travaille à rendre moins poussiéreuse la « célèbre place » de la solidarité à Abengourou lieu de toutes les rencontres tout en accentuant les moyens et efforts pour rendre propre, belle et attrayante la ville d’Abengourou.
Le maire d’Abengourou a appelé l’adhésion des agents de la mairie pour rendre concret tous ces projets intégrés dans le budget 2025. « Nous travaillons également à la conclusion d’un très bon contrat pour la gestion de l’assurance maladie pour l’ensemble du personnel », a-t-il confié.
Le maire Hervé Adom a rappelé que l’année 2025 sera marquée par des défis, notamment avec l’élection présidentielle prévue en octobre. Il a insisté sur le fait qu’Abengourou, la cité royale de la paix, doit garder cet esprit d’harmonie et de concorde en tête jusqu’aux élections.
La mairie d’Abengourou tient son premier conseil municipal de l’année 2025 ce vendredi 07 février. La ville s’apprête à soumettre au mois de mars prochain la candidature officielle de la commune à l’initiative des villes créatives de l’UNESCO avec pour thème « artisanat et arts populaires ».
(AIP)
nam/zaar