Sinfra, 10 fév 2025 (AIP)- La société coopérative de riz de Prozi du village de Proziblanfla (COOP-CA CORIPRO), dans la sous-préfecture de Sinfra, a reçu, samedi 8 février 2025, le soutien des cadres et des autorités administratives au cours de la cérémonie d’investiture de son comité de gestion sur la place publique dudit village.
« Je suis avec vous, prêt à vous soutenir, à vous accompagner dans cette noble mission, celle de produire du riz », a dit le parrain, Iritié Raphaël, natif du village, qui a offert à la coopérative la somme de 1;5 million FCFA. Il a précisé que ce montant, qui constitue sa contribution financière, n’est pas destiné à une répartition entre les membres, mais doit plutôt servir de garantie auprès des structures bancaires de financements
M. Iritié a invité les membres de la CORIPRO à respecter les textes et les engagements, à éviter les conflits d’intérêt, à travailler dans la cohésion et à la pérennisation de la structure afin de léguer aux futures générations une coopérative forte.
La directrice départementale de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières (DDADERPV) de Sinfra, Assi Yaba Nathalie Epouse Kouadio, a assuré de comité de gestion de la COOP-CA CORIPRO de sa disponibilité à l’accompagner sur le plan technique.
Elle leur a demandé de remplir rapidement les formalités administratives qui leur permettront d’exister légalement et d’être inscrits dans la base des données de sa direction afin de bénéficier des différents projets et autres subventions éventuelles du gouvernement.
La société coopérative rizicole de Prozi (COOP-CA CORIPRO) existe depuis février 2023 et revendique une quinzaine de membres producteurs de riz, apprend-on.
(AIP)
gnj/dd/fmo