Guiglo, 10 fév 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal de la coordination régionale du Cavally du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, a affirmé, samedi 08 février 2025 à Guiglo, qu’il est impératif pour son parti de remporter les présidentielles de 2025, dès le premier tour, en vue de permettre au président Alassane Ouattara de poursuivre son œuvre de développement de la Côte d’Ivoire, entamée depuis maintenant une quinzaine d’années.
Mme Ouloto s’exprimait à l’issue d’une réunion de la coordination régionale RHDP du Cavally, où elle a déclaré que les élus, les responsables régionaux et départementaux du parti, ont réaffirmé leur détermination absolue à offrir une victoire éclatante à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens, avec la victoire du président Ouattara, dès le premier tour.
«Nous sommes conscients de notre responsabilité dans cette victoire, c’est la raison pour laquelle nous avons travaillé autour de trois sujets, dont comment gagner les élections présidentielles d’octobre 2025 dès le premier tour», a-t-elle signifié, faisant savoir avoir mis, pour cela, tous ses collaborateurs en mission sur le terrain.
Selon la présidente du conseil régionale du Cavally, les échanges entre le coordonnateur principal qu’elle est et les responsables locaux du parti ont été francs, fructueux et enrichissants. Ces échanges leur ayant permis de retenir huit recommandations stratégiques, à partir desquelles trois importantes résolutions ont été adoptées. Il s’agit du renforcement de l’unité, de la solidarité, de la fraternité, de la cohésion au sein de l’équipe régionale, l’optimisation de la stratégie électorale, et l’approche communicationnelle. Des résolutions, dont elle n’a pas dévoilé la teneur, le contenu à l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos.
Anne Désirée Ouloto a fait savoir que pour se donner toutes les chances de la victoire du président Ouattara, la réunion a adopté un agenda concernant l’équipe régionale, mais aussi des agendas multisectoriels d’activités politiques dans les quatre départements politiques de la région. Lesquels vont conduire jusqu’à la période de la campagne électorale, au scrutin présidentiel et à la victoire de l’actuel président ivoirien, président du RHDP, au premier tour.
(AIP)
ja/fmo