Songon, 14 fév 2025 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a sollicité jeudi 13 février 2025 à Yopougon, le président fondateur de l’Eglise protestante baptiste Oeuvres et mission Internationale (EPBOMI), Yayé Dion Robert, pour prier pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
Lors d’une rencontre tenue au siège de l’Eglise à Yopougon, le chef du gouvernement ivoirien a demandé au guide religieux de continuer à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, dans la perpective de la présidentielle prévue le 25 octobre.
En réponse, le président fondateur d’EPBOMI a annoncé deux grands moments de prière pour des élections apaisées et la paix en Côte d’Ivoire.
“Nous avons prévu un grand moment le 8 mars à l’hôtel Ivoire pour prier pour la Côte d’Ivoire. (…) Ensuite pour temporiser et régler le tempérament des gens, des Ivoiriens, nous avons prévu un très grand programme pour rassembler des centaines et des milliers de personnes au stade d’Ebimpé en août 2025. Nous allons prier juste avant pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire”, a indiqué le pasteur Dion.
“Nous demandons au président de la République (Alasssane Ouattara) de faciliter tout pour que les élections soient paisibles et qu’il facilite la charge du Premier ministre qui est actuellement le gardien de but pour les élections”, a-t-il ajouté.
La veille, le Premier ministre Beugré Mambé avait rencontré le Bishop Benjamin Boni de l’Église Méthodiste, à Abidjan Plateau.
(AIP)
tg/bsb/cmas