Guiglo, 14 fév 2025 (AIP) – Le service de suivi-évaluation du district sanitaire de Guiglo a planché, jeudi 13 février 2025, lors de sa réunion mensuelle avec les responsables des Etablissements sanitaires de premier contact (ESPC) sur la qualité des soins délivrés aux populations locales, notant que les choses se passent bien et sont améliorées au quotidien.
Selon le chef de service suivi-évaluation, Justin Kouadio, les activités du Financement basé sur la performance (FBF) sont désormais un pan important dans les services de santé en Côte d’Ivoire. En ce sens que le PBF met l’accent sur la qualité des soins de santé offerts ou rendus aux populations, aux patients dans les différentes directions départementales de la santé du pays.
De même, a fait savoir M. Kouadio, les parties prenantes à cette réunion mensuelle ont abordé entre autres sujets, la couverture maladie universelle (CMU). Ce qui leur a permis de faire le point sur la bonne marche de la CMU dans les centres de santé autorisés à prendre en compte cette assurance.
Il a expliqué qu’à ce niveau, chaque fin de semaine, ce point sur les activités de la CMU permet de voir si cela a été bien mis en œuvre dans les centres de santé concernés de leur aire sanitaire.
Les parties prenantes ont, par ailleurs, évoqué la campagne de la Journée nationale de vaccination contre la poliomyélite (JNVP), dont le passage est prévu du 28 février au 03 mars, ainsi que de la supervision des activités communautaires.
(AIP)
ja/fmo