Bondoukou,15 fev 2025 (AIP) – Les étudiants de l’université de Bondoukou pont salué, vendredi 14 février 2025, le leadership “inspirant” du président de leur établissement, Ouattara Djakalia, lors d’une cérémonie solennelle de présentation des vœux, en présence du personnel et des enseignants.
” Je tiens à exprimer notre gratitude envers vous, Monsieur le Président, pour votre leadership inspirant. Votre vision et votre détermination ont permis de créer un environnement ou l’excellence académique et le bien être des étudiants sont au coeur de nos préoccupations”, a déclaré le président des étudiants, Kouamé Dehou Henoc, étudiant en licence d’urbanisme.
Pour M. Kouamé, les efforts de la direction de l’université ont permis des améliorations significatives des infrastructures, ainsi que la mise en œuvre des initiatives innovantes pour soutenir le développement personnel et professionnel.
A l’instar des étudiants, le responsable du personnel administratif et technique et celle des enseignants et chercheurs, respectivement, Koyé Kouassi Alexis et l’enseignante chercheuse en gouvernance et développement durable, Dr Otcho Lydie, ont témoigné des capacités managériales du président de cet établissement supérieur.
” Grâce à votre leadership et à l’engagement sans faille de toute équipe dirigeante notre institution continue de rayonner dans les domaines académiques, scientifiques et administratifs “, a apprécié M. Koyé.
Cette habilité managériale a consolidé un climat de respect et de créativité qui ont approfondi la réussite collective et renforcé leur détermination à atteindre les objectifs fixés, selon Dr Otcho Lydie,

Dans son adresse, le président de l’université de Bondoukou a félicité le personnel, les étudiants, les enseignants chercheurs pour le travail abattu, qui a permis de gagner l’estime du monde universitaire ici et ailleurs.
Ouattara Djakalia a énuméré des défis qu’il compte relever dans cette université d’excellence, à savoir la mobilisation des ressources additionnelles avec la création d’une cellule projet et la mise en œuvre de nouvelles formations, dont celui portant sur l’intelligence artificielle et la santé numérique.
” Nous sommes ici à cause de vous. Et l’ambition que l’Etat nous a assignée, c’est de former des ressources humaines de qualité capables de soutenir efficacement la Côte d’Ivoire dans ses ambitions de développement économique, social et individuel”, a-t-il conclu.
Bâtie sur une superficie de 305 hectares, l’Université de Bondoukou est un établissement d’excellence et d’innovation ouvert sur le monde. Dernière-née des Universités publiques de Côte d’Ivoire, elle a ouvert officiellement ses portes le 02 octobre 2023.
(AIP)
nmfa/fmo