Kong, 16 fév 2025 (AIP) –L’instabilité du réseau des trois opérateurs de téléphonie mobile depuis le début de la semaine du 10 au 15 février 2025, perturbe gravement les activités socio-économiques à Kong, plongeant les habitants dans un profond désarroi.
Dans plusieurs secteurs, les lenteurs liées aux coupures de réseau impactent le bon déroulement des opérations. Ouattara Ismaël, gérant d’un cybercafé, déplore une situation qui pénalise de nombreux usagers. « Certains candidats venus des villages pour leurs inscriptions aux concours de la Fonction publique ont dû repartir sans pouvoir finaliser leur dossier », a-t-il témoigné.
Le secteur du transport est également affecté. Selon Yéo Oumar, enseignant, le manque de réseau a retardé le départ des véhicules dans les gares. « Hier, un voyage prévu à 05 h 45 n’a pu démarrer qu’à 07 h, faute de connexion pour imprimer les tickets », a-t-il souligné.
La radio locale Kong FM souffre aussi des perturbations, compromettant la diffusion de ses émissions et bulletins d’information.
Face à ces désagréments, les populations de Kong appellent les opérateurs téléphoniques à une meilleure communication et à une résolution rapide du problème, afin de ne pas compromettre davantage leurs activités.
(AIP)
kkiv/ss/kp