San Pedro, 19 fév 2025 (AIP) – Le chef de division de la préfecture, Latt Jacques, a encouragé le mardi 18 février 2025 à San Pedro, les conseillers régionaux à œuvrer dans l’unité pour relever le défi d’un développement harmonieux et durable de la région.
Lors de la première session ordinaire du Conseil régional, M. Latt a invité les conseillers à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration afin de trouver des solutions appropriées et concrètes aux défis du développement.
Il les a appelés à unir leurs efforts pour accroître les ressources disponibles pour la collectivité, dans le but de mettre en œuvre les différents projets susceptibles d’améliorer le bien-être et les conditions de vie des populations de la région.
Le représentant du préfet de San Pedro a suggéré des initiatives et la mise en place de projets qui favoriseront un développement équilibré et durable, en prenant en compte les besoins de chaque communauté.
Pour l’année en cours, le Conseil régional va mettre l’accent sur l’achèvement des projets en cours dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, ainsi que sur le lancement de nouveaux chantiers dans ces mêmes secteurs.
Le premier vice-président, Kouamé Bernard, a annoncé que les projets en retard depuis plusieurs années seraient retirés à leurs attributaires et réattribués.
Le Conseil régional prévoit également d’organiser une formation pour les conseillers afin de leur permettre d’acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement de l’institution et de ses missions.
(AIP)
nbf/cmas