Guiglo, 21 fév 2025 (AIP) – Le chef canton de Toulepleu, et président du comité régional du Cavally de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Guidi V, appelle les chefs coutumiers de la région à être des modèles de paix, de cohésion pour leurs populations en cette année où va se tenir l’élection présidentielle d’octobre prochain.
M. Guidi V a lancé cet appel à tous les chefs coutumiers de cette région, jeudi 20 février 2025 à Guiglo, lors d’une rencontre d’échanges entre les têtes couronnées locales et leurs frères issus de la diaspora.
«J’ai réuni les chefs des quatre départements de la région, pour échanger entre nous, pour se donner un nouveau rendez-vous à la maison des chefs de Guiglo, faire le bilan de nos activités 2024, et voir les perspectives à venir», a-t-il déclaré, au terme de leur rencontre.
Selon lui, l’élection présidentielle de cette année approche à grand pas, les chefs coutumiers locaux doivent se réunir afin de redynamiser les instances de la chefferie locale et présenter le bureau aux autorités locales.
Selon lui, après cette rencontre, toutes les têtes couronnées, dans leurs habits de modèles, et devant jouer un rôle essentiel dans la bonne conduite des leurs, vont se mettre en mission, pour sensibiliser leurs populations au fait de l’élection à venir, afin de maintenir un climat électoral apaisé, sans violence ni mort d’homme.
(AIP)
ja/zaar