Agboville, 23 fév. 2025 (AIP) – Le haut représentant du district des Lagunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Yapo Calice, a affirmé, samedi 22 février 2025, que son parti souhaite une élection présidentielle inclusive et transparente en octobre 2025, lors d’une journée de remobilisation des comités de base des délégations d’Agboville commune.
« Ne vous laissez pas distraire. Les questions essentielles sont la révision de la liste électorale en 2025, l’audit du fichier électoral en 2025 et la garantie des conditions d’une élection présidentielle inclusive, juste, transparente et crédible. On ne demande rien d’autre », a déclaré M. Yapo.
Il a souligné que le PDCI-RDA est un parti de valeurs et de paix. Il a félicité l’équipe locale pour la mobilisation et l’enrôlement des militants en vue de l’obtention des cartes de membre.
« Je suis heureux que l’immatriculation se poursuive. C’est la preuve de la vitalité du PDCI à Agboville. Plus que jamais, le PDCI est debout ici à Agboville. Tous ensemble derrière Tidjane Thiam », a-t-il exhorté.
Le délégué d’Agboville commune, Yavo François, a salué le nouvel élan des cadres et des militants en faveur de Thiam et du PDCI-RDA.
« L’engouement de la nouvelle génération est tel qu’au sortir de la convention qui approche à grands pas, nous nous ferons forts de renouveler toutes les instances locales bien avant l’élection. C’est le renouveau du PDCI-RDA à Agboville. Agboville est véritablement en marche pour Thiam et pour le PDCI-RDA », a dit M. Yavo.
Cette rencontre de remobilisation a également servi de cadre à la remise officielle de cartes de membre et de bons de permis à des militants.
(AIP)
ena/zaar