Abengourou, 28 fév (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a déclaré, le jeudi 27 février 2025 à Abengourou, que la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) est un puissant outil de solidarité, cher au gouvernement.
« C’est ce qui explique l’attention particulière que nous lui accordons, tant dans sa gestion que dans son fonctionnement », a confié M. Kamara lors de l’inauguration de la représentation régionale de la MUGEFCI à Abengourou.
Il a précisé qu’il existe plus d’une soixantaine de mutuelles sociales agréées en Côte d’Ivoire, « mais celle-ci (la MUGEFCI), en raison de son statut de mutuelle mise en place par l’État, doit être la plus exemplaire. Cela passe par des prestations de soins de santé de qualité et un fonctionnement apprécié qui, jusqu’ici, assure la cohésion et une paix sociale durable dans notre cher pays », a ajouté Adama Kamara.
Selon le ministre, la MUGEFCI a toujours joué un rôle central dans l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’État. À travers ses multiples prestations, elle œuvre pour une prise en charge efficace des soins de santé et accompagne ses adhérents dans diverses situations de la vie.
« Ce travail, qui mérite d’être salué, repose sur des valeurs de solidarité agissante, de mutualité et d’équité, qui sont les fondements mêmes du concept de protection sociale », a souligné le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Il a également adressé une mention spéciale au Président du conseil d’administration (PCA) de la MUGEFCI, M. Gnogbo Paul, pour son leadership et ses actions visant à promouvoir la solidarité entre les fonctionnaires et les agents de l’État, afin de transformer les projets communs en réussites partagées.
(AIP)
nam/zaar