Guiglo, 1er mars 2025 (AIP) – La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan, a exhorté les femmes du Cavally à l’unité pour assurer la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant lors de la cérémonie d’investiture de la présidente régionale de l’UF-RHDP et des bureaux départementaux, Mme N’Guessan a souligné que l’union est un principe clé du parti et un facteur essentiel pour bâtir la Côte d’Ivoire. « Le premier défi qui nous attend, c’est l’élection présidentielle de 2025. Nous devons nous mobiliser pour un coup KO dès le premier tour », a-t-elle insisté.
Elle a appelé les militantes à redoubler d’efforts pour garantir une victoire écrasante du président sortant. « Le 25 octobre à 19h, nous devons entendre sur la RTI que notre champion, notre mentor, a triomphé sans équivoque », a-t-elle déclaré.
L’événement a marqué l’investiture de Brigitte Guéi Ba en tant que présidente régionale de l’UF-RHDP, ainsi que de plusieurs bureaux départementaux. Harlette Badou N’Guessan a salué leur engagement et les a encouragées à poursuivre le travail de terrain pour renforcer l’implantation du parti.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale visant à remobiliser les femmes du RHDP et à structurer les instances régionales du parti en vue de l’échéance électorale.
(AIP)
(AIP)
ja/cmas