Guiglo, 1er mars 2025 (AIP) – La coordonnatrice principale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a exhorté, vendredi 28 février à Guiglo, les femmes et militantes du parti à l’unité et à l’engagement en vue de la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant lors de l’investiture des bureaux locaux de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), Mme Ouloto a insisté sur la nécessité de rester mobilisées jusqu’au scrutin. « Est-ce que les femmes du Cavally se fatiguent ? », a-t-elle lancé à l’assemblée. « Nous nous reposerons au soir de la victoire ! », a-t-elle ajouté.
Anne Ouloto a salué le dynamisme de la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan, ainsi que de son équipe, engagées dans une tournée nationale pour sensibiliser et structurer la mobilisation des militantes.
Insistant sur l’enjeu de cette élection, Anne Désirée Ouloto a souligné que le choix des électeurs se fera entre « l’avenir et l’incertitude, le développement et le chaos, le progrès et le recul ». Elle a exhorté les femmes du Cavally à exprimer leur reconnaissance au président Ouattara en lui accordant un second mandat, soulignant les transformations en cours dans la région sous sa gouvernance.
Cette rencontre s’inscrit dans la tournée de remobilisation et d’investiture des bureaux de l’UF-RHDP dans le district des Montagnes.
(AIP)
ja/cmas