Guiglo, 2 mars 2025 (AIP) – Les femmes membres des bureaux locaux de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) du Cavally se sont engagées à mobiliser l’électorat en vue de la réélection d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2025, à l’occasion de leur investiture vendredi 28 février 2025 à Guiglo.
« Nous sommes désormais en mission pour notre parti et la victoire de notre candidat », a déclaré la présidente régionale, Brigitte Guéi Bah, appelant les militantes à intensifier la sensibilisation dans les villages, quartiers et campements. Elle a exhorté les femmes du Cavally à rester mobilisées « sans répit » jusqu’au scrutin du 25 octobre.
Désignée par la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, coordonnatrice principale du RHDP dans la région, Mme Guéi Bah a assuré avoir déjà réussi à rassembler de nombreuses femmes, y compris celles de la diaspora, pour soutenir la campagne du parti au pouvoir.
Cette investiture s’inscrit dans une tournée nationale de remobilisation des femmes du RHDP, menée par la présidente nationale de l’UF-RHDP et une délégation du bureau exécutif national (BEN). Après Guiglo, cette mission se poursuivra à Duékoué (Guémon) et Man (Tonkpi).
(AIP)
ja/haa