Daloa, 04 mars 2025 (AIP) – Le complexe socio-éducatif de Daloa, plus connu sous l’appellation de Centre social Daloa Commerce, a brûlé dans la nuit du samedi 1er mars 2025.
Selon un agent du service, M. Ogou Guy Arsène, qui se trouvait dans son bureau en train de rédiger un rapport, l’incendie aurait pris naissance dans le bureau adjacent au sien, appartenant à la directrice du centre social.
« Je travaillais sur mon ordinateur et il y a eu masse au niveau de ma prise. Je suis tout de suite sorti du bureau et j’ai vu que c’était une coupure générale d’électricité. Quelques instants après, on constate qu’une fumée s’échappait du bureau de ma directrice », a-t-il raconté.
M. Ogou a poursuivi en expliquant qu’avec l’agent de sécurité en poste, ils ont tenté de trouver un moyen d’accéder au bureau envahi par la fumée, dont ils ne disposaient pas de la clé. C’est alors qu’en contournant le bâtiment, il s’est aperçu que les flammes s’étaient déjà propagées au plafond.
Sans perdre un instant, il s’est élancé à toute vitesse pour prévenir les sapeurs-pompiers, situés à environ 800 mètres de là, n’ayant pu emporter son téléphone portable en quittant précipitamment son bureau.
Malheureusement, à l’arrivée de ces derniers, le feu, sans doute attisé par un vent assez fort qui soufflait en présage à une pluie, avait déjà ravagé presqu’entièrement le complexe. « Dieu merci, il n’y a pas de mort”, a-t-il soupiré, mais il a souligné l’importance des dégâts matériels causés.
Le complexe socio-éducatif de Daloa regroupe trois services, à savoir : le centre de protection de la petite enfance (école préscolaire), le centre social (accueil les personnes vulnérables) et le centre d’éducation spécialisée (s’occupe des enfants en situation de handicap).
(AIP)
kaem/zaar