Songon, 05 mars 2025 (AIP)- Des élèves des établissements Sainte Famille et Bel Horizon ont fait don de produits sanitaire et d’hygiène à l’hôpital général Yopougon Attié, à l’occasion de la célébration du Mardi gras.
Déguisés en médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, sages-femmes et agents d’hygiène, ces élèves et leurs encadreurs ont pu découvrir le milieu hospitalier de manière ludique et éducative, tout en célébrant une fête traditionnelle.
Cette visite organisée par les responsables des établissements scolaires s’inscrit dans le cadre d’une immersion des élèves au sein de l’établissement, en vue de sensibiliser aux métiers de la santé.
Pour le directeur de l’hôpital général de Yopougon Attié, Dr Akpesse Esso Guillaume, cette tribune d’échange entre le personnel médical et ces enfants est une importance capitale pour le secteur de la santé qui a un besoin continu en matière de ressources humaines, car cet événement pourrait susciter des vocations.
Comme dans de nombreuses autres écoles maternelles et primaires, les enfants ont célébré le Mardi gras, une période de festivités précédant le Mercredi des Cendres, qui marque le début du carême chrétien.
(AIP)
tg/cmas