Duékoué, 07 mars 2025 (AIP) – Le curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Duékoué, Père Éric Vassi, a invité, mercredi 05 mars 2025, à la faveur du mercredi des cendres, les fidèles chrétiens catholiques de la capitale du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire) à être des artisans de paix et prôner la réconciliation avec tout le monde.
Selon Père Vassi, il est primordial pour tout chrétien catholique, à l’occasion de ce début de temps de pénitence, de s’orienter vers ce que Dieu voudrait que ses enfants soient. Les chrétiens, dans leur ensemble, doivent faire œuvre de paix et mettre en avant le désire de réconciliation, de cohésion sociale et de pardon.
«Par l’imposition des cendres, ces vertus doivent résonner comme un appel que nous devrions ressentir dans notre vie et propager la bonne nouvelle de Jésus Christ, qui est d’être des facteurs d’amour, de pardon et d’union, surtout à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2025, qui peuvent être sources de tensions», a dit le Curé.
Par l’imposition des cendres, les chrétiens catholiques du monde entier entament un cheminement de jeûne de 40 jours, qui vient leur rappeler que poussière ils sont venus, poussière ils retourneront à Dieu.
(AIP)
kkhk/ja/fmo