Guiglo, 08 mars 2025 (AIP) – Une unité mobile d’enrôlement des populations pour la production des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) a été déployée depuis le 24 décembre 2024, dans la région du Cavally (Ouest), pour pallier le manque de sites d’enrôlement «in situ», a constaté, samedi 08 mars 2025, l’AIP.
Une équipe de 20 membres composant cette unité mobile a entamé son travail d’enrôlement des populations et de production de cartes-CMU, dans un premier temps à Guiglo, la capitale régionale. Celle-ci se déploie, au fur et à mesure, dans les trois autres chefs-lieux de départements de la région, Taï, Bloléquin et Toulepleu, pour mener les mêmes activités d’enrôlement et de production de cartes aux souscripteurs.
Cette unité mobile a été déployée dans le Cavally pour pallier le manque de site d’enrôlement et de production de cartes «in situ», indique-t-on. Contrairement à la région voisine du Guémon, qui en dispose à la capitale régionale, Duékoué.
Selon le superviseur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Anathase Guéi, tous les requérants peuvent venir se faire enrôler et tous ceux qui n’ont pas encore reçu leurs cartes peuvent, eux aussi, venir les récupérer à l’emplacement du camion mobile. Il a rassuré les populations de la disponibilité de l’équipe de la CNAM, à satisfaire leurs demandes de cartes.
M. Guéi a insisté en expliquant que le camion mobile est basé, dans un premier temps à Guiglo, où la production d’un maximum de cartes va se faire, avant que l’unité mobile n’aille servir les populations des trois autres chefs-lieux de département. Par la suite l’Unité mobile reviendra encore à la capitale régionale, parce qu’elle va demeurer dans la région du Cavally sur une durée de trois mois, à compter du 24 décembre 2024, a laissé entendre le superviseur général de la CNAM.
(AIP)
ja/fmo

