Songon, 9 mars 2025 (AIP)- La gendarmerie nationale, sur le plan opérationnel, a procédé à la saisie de 167 kg d’héroïne et 105 tonnes de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés, au titre de son bilan 2024, a révélé samedi 8 mars 2025, le Commandant de la deuxième légion de gendarmerie territorial de Daloa, le colonel Yao Delora Cyrille.
Lors de la lecture du communiqué final du séminaire bilan 2024 et plan d’actions 2025 de la gendarmerie nationale organisé à Jacqueville, le colonel Yao a souligné qu’au titre du bilan 2024, la plupart des activités prévues ont été exécutées avec un taux de réalisation de 93 %.
« Des opérations mixtes de bouclage contre la criminalité, de destruction de fumoirs et de déguerpissement de sites d’orpaillage à l’échelon région ont été exécutées », a indiqué le colonel Yao Delora.
En plus de ces actions, la gendarmerie nationale a actualisé la cartographie de la criminalité et procédé à la numérisation du dossier permanent, document de référence de la gendarmerie nationale, a-t-il poursuivi.
Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale a organisé, du 05 au 08 mars 2025, un séminaire bilan 2024 et plan d’actions 2025 de la gendarmerie nationale, dans le cadre des objectifs dévolus à la gendarmerie nationale.
Ce séminaire a permis d’évaluer les activités menées en 2024, d’identifier les actions majeures à mener pour l’année 2025 et de déterminer les moyens subséquents pour l’atteinte effective des objectifs assignés à l’institution.
(AIP)
tg/bsb/kam