Agnibilékrou, 09 mars 2025 (AIP)- La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), Halaoui Victoire Josiane a invité les femmes à jouer leur rôle dans la consolidation de la paix samedi 8 mars 2025, lors de la célébration de la 48è journée internationale de la femme (JIF).
Mme Halaoui a également demandé aux femmes de prendre toute leur place dans le développement économique et social de la ville d’Agnibilékrou.
Elle a salué le dynamisme des femmes regroupées au sein de la Fédération des associations féminines d’Agnibilékrou, présidée par Malan Mome. Elle a encouragé les femmes à s’approprier la Journée du 8 mars, dédiée à l’amélioration des conditions de vie des femmes à travers le monde, tout en reconnaissant que « beaucoup restent encore à faire ».
La secrétaire générale de préfecture a rendu hommage aux actions du président de la République, Alassane Ouattara, qui, à travers diverses diverses initiatives, œuvrent à l’épanouissement de la femme en Côte d’Ivoire.
Depuis le 1er mars, dans le cadre de la commémoration de la 48ᵉ JIF à Agnibilékrou, plusieurs actions ont été menées par les femmes, notamment des opérations de salubrité et de sensibilisation à l’hygiène environnementale. La sensibilisation sur la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus, ainsi que des séances de vaccination des jeunes filles âgées de 9 à 14 ans.
(AIP)
jcl/nam/kam