Alépé, 10 mars 2025 (AIP) – La nouvelle association de femmes “Dzeu Kah Dze” (qui signifie Don de Dieu en langue Akyé) de Memni, localité située à 8 km d’Alépé, s’engage à garantir un environnement sain et un cadre de vie agréable en luttant contre l’insalubrité et en menant des actions de sensibilisation.
« Dzeu Kah Dze est une association de femmes dont l’un des objectifs majeurs est de promouvoir un environnement sain pour un cadre de vie agréable. Nous voulons lutter contre l’insalubrité sous toutes ses formes et sensibiliser les populations à ne pas raccorder leurs fosses septiques aux caniveaux afin de préserver notre milieu de vie des maladies », a déclaré la présidente, Akichi Djibi Brigitte, lors de la cérémonie officielle d’investiture, samedi 8 mars 2025, en présence des chefs traditionnels, des cadres et des populations.
S’exprimant au nom de la marraine, Kouadio Cho Sonia, a encouragé toutes les femmes à suivre cet exemple en formant des regroupements d’intérêt socio-économique. Selon elle, cela leur permettra non seulement de contribuer au développement de leur localité, mais aussi de bénéficier des appuis des pouvoirs publics.
Mme Kouadio a également exhorté les populations de Memni à œuvrer pour une élection présidentielle apaisée.
(AIP)
ayn/ena/zaar