Man, 10 mars 2025 (AIP)-Les populations du village de Saguipleu (dans la sous-préfecture de Sangouiné, département de Man), ont bénéficié d’une opération d’enregistrement gratuite des cartes nationales d’identité, initiée par l’ambassadeur Alfred Yaké, vendredi 7 mars 2025.
Cette caravane, intitulée “Une Carte nationale d’Identité pour chacun”, a pour objectif de faciliter l’accès à la pièce d’identité pour les populations des zones rurales. L’opération a permis à plus de 350 habitants de s’enrôler pour l’obtention de ce document essentiel pour l’accès aux services publics et à de nombreuses opportunités.
Dans son allocution, M. Yaké a détaillé les avantages de la carte nationale d’identité pour les citoyens. Il a souligné qu’elle permet non seulement d’obtenir des services administratifs mais aussi d’accéder à des projets de développement socio-économiques.
Il a insisté sur l’importance de ce document pour l’intégration des populations dans des programmes d’envergure. Enfin, l’équipe de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI) a expliqué le processus d’enregistrement et de renouvellement des cartes.
Tous les requérants ont été pris en charge lors de cette opération, les frais d’enregistrement étant entièrement couverts par l’initiateur. Un montant de plus de deux millions de F CFA a été investi pour garantir la gratuité de l’opération. Les cartes seront remises directement aux bénéficiaires, sans qu’ils aient à se déplacer dans les bureaux de l’ONECI. Après Saguipleu, l’opération se poursuivra dans le village de Blolé, situé dans la sous-préfecture de Man.
(AIP)
ebd/zaar