Abidjan, 10 mars 2025(AIP)- Le sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, a tenu une conférence de presse, lundi 10 mars 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny, pour annoncer la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au cours desquels la Côte d’Ivoire affrontera le Burundi le 21 mars, puis la Gambie le 24 mars.
Faé Emerse a souligné l’importance cruciale de cette fenêtre FIFA, correspondant aux 5e et 6e journées des qualifications.
« Nous avons cherché à trouver un équilibre entre l’expérience de nos anciens et la fraîcheur de nos jeunes joueurs », a-t-il déclaré.
Liste des 23 joueurs sélectionnés :
Gardiens de but :
Yahya Fofana
Kone Mohamed
Badra Ali
Défenseurs :
Emmanuel Agbadou
Apka Clément
Willy Boly
Ousmane Diomandé
Doué Guela
Hassane Kamara
Evan Ndicka
Wilfried Singo
Milieux de terrain :
Jean-Eudes Aholou
Jean-Philippe Gbamin
Franck Kessié
Ibrahim Sangaré
Ahmed Junior Traoré
Attaquants :
Simon Adingra
Bayo Vakoun
Oumar Diakité
Evann Guessand
Jean-Philippe Krasso
Sébastien Haller
Nicolas Pépé
« Il est impératif de ne pas manquer cet événement, de ne pas manquer la Coupe du Monde, surtout après avoir raté les deux dernières éditions. Cette trêve internationale est donc d’une importance capitale pour nous », a ajouté Faé Emerse.
L’objectif est clair : obtenir les six points en jeu pour conserver, voire accentuer, l’avance d’un point sur le Gabon. Le sélectionneur a précisé que les critères de sélection ont légèrement évolué par rapport aux qualifications pour la CAN, en privilégiant un équilibre entre expérience et jeunesse.
Avec cette sélection stratégique, Faé Emerse et les Éléphants visent à renforcer leur position en tête du groupe et à faire un pas décisif vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
(AIP)
fk/kg/zaar