Guiglo, 19 mars 2025 (AIP) – Le directeur régional du Budget et des Finances du Guémon/Cavally, Luc Doué, a interpelé, mardi 18 mars 2025 à Guiglo, lors de l’atelier-bilan des activités 2024 de la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (DR-FPMA), les populations, en l’occurrence les usagers-clients à fréquenter les services administratifs basés dans cette région, en vue de la résolution de leurs besoins.
«Ce que je peux dire aux populations, aux usagers-clients de l’Administration publique, dont les fonctionnaires eux-mêmes, c’est d’approcher les services publics lorsqu’ils ont un besoin quelconque pour la résolution de ce problème», a affirmé M. Doué.
Il a fait savoir qu’au niveau des services publics locaux ou même au niveau national, toutes les questions qui se posent aux usagers-clients sont les bienvenues, toutes leurs préoccupations sont les bienvenues. Et ce, en vue de chercher les solutions idoines à celles-ci.
Le directeur régional a relevé le fait que la méconnaissance de certains services publics basés dans cette région, fait que les usagers-clients ne les fréquentent pas comme il se doit. D’où son appel à l’endroit des populations, à travers l’atelier-bilan de la DR-FPMA, à fréquenter les services administratifs locaux qui sont là pour ces populations.
Luc Doué a, dès lors, apprécié à sa juste valeur l’organisation de cet atelier-bilan qui a permis à la direction régionale initiatrice, de sensibiliser les fonctionnaires et usagers-clients sur le rôle de sa présence dans la région, les missions à elle (direction régionale) dévolue. De même que le comportement que ces fonctionnaires doivent avoir dans leurs services respectifs, en vue d’améliorer la qualité des prestations fournies aux usagers-clients, dont des fonctionnaires.
(AIP)
ja/fmo