Guiglo, 19 mars 2025 (AIP) – La secrétaire général 2 de préfecture, Sylvie N’Dri Kan, a appelé, mardi 18 mars 2025 à Guiglo, les fonctionnaires et agents de l’Etat, en service dans la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), à entretenir de bons rapports professionnels entre eux, en vue de fournir un service public de qualité aux usagers-clients, dont ils font partie.
Sylvie N’Dri Kan a lancé cet appel, lors de l’atelier-bilan des activités 2024 de la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (DR-FPMA).
«Le préfet de région souhaite que vous entreteniez de bons rapports professionnels entre vous, pour le rayonnement de l’Administration publique dans cette région», a-t-elle lancé aux parties prenantes à l’atelier-bilan de la DR-FPMA.
Selon l’autorité préfectorale qui s’exprimait au nom du préfet Dongo Kobenan, les bons rapports professionnels entre les fonctionnaires et agents de l’Etat, sont le gage d’une bonne collaboration entre les différents services administratifs. Ce qui permettrait de fournir un service public de qualité aux populations locales et aux usagers-clients.
La secrétaire générale a appelé tous les fonctionnaires et agents de l’Etat de cette localité à faire aussi montre de ponctualité et d’assiduité dans les différentes activités et rencontres de l’Administration publique locale.
Sylvie N’Dri Kan a insisté, en affirmant que le préfet engage les directeurs et chefs de services à faire acte de présence dans les différentes rencontres et réunions qui se tiennent à la préfecture,
Elle a assuré que “le directeur régional de la DR-FPMA n’est pas là pour blâmer qui que ce soit, mais il faut que chacun comprenne que toutes les activités de l’Administration sont importantes et requièrent la présence de tout un chacun”.
(AIP)
ja/zaar