Guiglo, 21 mars 2025 (AIP) – Un acheteur de café-cacao, O. Alidou, âgé d’une quarantaine d’années, a été froidement abattu à son domicile le mercredi 19 mars aux environs de 17H à Guiglo, peu après son retour de Duékoué, où il venait d’effectuer un retrait bancaire de 17 millions FCFA, a appris l’AIP de sources concordantes.
La victime, père de trois enfants, s’était rendue directement à son domicile secondaire, situé au carrefour Abattoir dans la commune de Guiglo, où il séjournait lorsqu’il effectuait des courses en ville, avant de regagner son campement Banco, à une quarantaine de kilomètres, son lieu de résidence et de travail habituel.
Les circonstances du drame laissent planer des interrogations sur une possible préméditation. L’on s’interroge comment les assaillants ont-ils su que O. Alidou venait de retirer une somme aussi importante. Cette question alimente de nombreuses supputations au sein de la communauté.
En effet, en raison des risques élevés d’agressions en période de traite du café-cacao, les acheteurs prennent généralement des précautions extrêmes et opèrent en toute discrétion lors de leurs transactions financières.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances exactes de cet assassinat et d’identifier les auteurs de cet acte macabre.
Ce meurtre a plongé Guiglo dans la stupeur et l’émoi, renforçant les craintes des acteurs de la filière café-cacao, déjà exposés aux risques d’attaques ciblées.
(AIP)
(AIP)
ja/cmas