Agnibilékrou, 21 mars 2025 (AIP) – Les fidèles musulmans et chrétiens d’Agnibilékrou ont réaffirmé le jeudi 20 mars 2025, leur engagement à consolider l’amour et la solidarité au sein de la population.
Cette volonté a été exprimée lors d’une rupture de jeûne œcuménique initiée par le directeur de l’hôpital général d’Agnibilékrou, Dr Atté Atté.
Le père Ange Boko et l’imam Ouattara Allanissan ont exhorté les fidèles, à travers leurs prêches respectifs, à cultiver la paix dans leur entourage et à préserver l’amour et la solidarité, des valeurs indispensables pour tout croyant et pour l’homme en général.
L’imam Ouattara a expliqué que l’amour et la solidarité procurent une vie harmonieuse, pleine et bénie à ceux qui les pratiquent. De son côté, le père Ange Boko a salué cette initiative et prié pour qu’elle soit renouvelée afin de renforcer la fraternité et l’entente entre les habitants, notamment en cette période pré-électorale.
Les chefs de service, ainsi que le président de la mutuelle de l’hôpital général, à leur tête Dr Atté Atté, ont offert des vivres et des non-vivres aux deux communautés et aux malades de l’hôpital.
(AIP)
jcl/nam/cmas