Kong, 25 mars 2025 (AIP) – Les jeunes de Tiémenin, membres de l’association Sababou-Gnouman, ont reçu un important lot de matériel et d’équipements destinés à l’unité de production de biocompost.
Ces dons, comprenant des équipements de protection individuelle, des tamis, des barriques, des seaux, des râteaux, des pulvérisateurs, des brouettes, des seaux et des arrosoirs, ont été fournis vendredi 21 mars 2025, dans le cadre du projet COSO (Cohésion sociale des États du Golfe de Guinée), soutenu par l’Institut africain de développement économique et social (INADES) Formation.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la cohésion sociale et de stimuler l’indépendance économique des jeunes de Tiémenin. Selon le porte-parole de INADES Formation, Traoré Kader, ce projet représente une occasion de développement important pour la jeunesse du village, qui devient ainsi un modèle pour les autres localités du département de Kong.
De son côté, le porte-parole des jeunes, Ouattara Mohamed, a exprimé sa reconnaissance envers le projet COSO, soulignant que cette initiative offre non seulement des opportunités de travail mais aussi une source de revenus durable. “Nous allons promouvoir l’engrais bio produit ici et contribuer à l’amélioration de nos conditions de vie”, a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Kong, Traoré Tchéssakanan, a encouragé les jeunes à saisir cette opportunité pour garantir la pérennité de l’activité et assurer le succès de l’unité de production de biocompost. Les travaux de l’unité ont déjà commencé et devraient se terminer dans les mois à venir, ouvrant la voie à un démarrage effectif des activités.
(AIP)
kkiv/ss/kp